SLG Névrose, Réunion, Renouveau : lecture en ligne disponible!

Sans titre 2

Je mets en ligne le fanzine dont je vous ai parlé quelques articles plus tôt : SLG Névrose, Réunion, Renouveau!

Alors pour vous situer l’idée : l’histoire du fanzine se joue après la fin de la saison 4 de l’émission du web Salut les Geeks! Pour ceux qui ne connaissent pas le contexte ( déjà je vous déconseille de lire le fanzine si vous n’êtes pas familier à l’univers de Mathieu Sommet et de ses comparses, vous n’allez sûrement rien comprendre ), la saison 4 de SLG se finit sur un cliffhanger qui a remuée toute la fanbase de Mathieu Sommet: le Dr Frédéric ( incarné par Frédéric Baboulaz qui présente l’émission Le papa d’Internet ) annonce à Mathieu qu’il est interné depuis six mois en hôpital psychiatrique. Je ne vous en dirais pas plus, regardez l’épisode si vous ne l’avez pas vu ( mais si toi qui me lis tu es intéressé par ce fanzine, c’est que tu dois aimer SLG, donc que tu as vu l’épisode 85… donc ce speech ne sert à rien… ).

sans titre 3

Donc… à la base je voulais juste faire une illustration sur le sujet de la séparation entre Mathieu et ses acolytes… Puis je voulais dessiner trop de chose. Donc j’ai voulu faire une histoire courte de 4 pages… et au final mon histoire « courte » fait 30 pages… force m’a été de constater que l’inspiration ça ne se contrôle pas…

Alors pour pas vous mentir je suis à la fois satisfaite et non satisfaite du résultat. Satisfaite car le fanzine final est tel que je l’imaginais ( surtout au niveau de l’atmosphère ) et non satisfaite car 30 pages ça reste long à faire mais rapide à lire et je n’ai pas pu totalement exploiter l’univers d’SLG, donc certains points ont été survolés ( désolée pour les fans du Hippie… il est très secondaire dedans. ). Si par la suite d’autres épisodes de Mathieu m’inspire autant que m’a inspiré le 85 je retenterai peut-être l’expérience en tentant de jouer sur un autre registre et en mettant en avant les personnages laissés pour discrets dans ce fanzine. Ensuite je dois encore progresser en dessin à proprement parler, mais ça c’est encore une autre histoire.

Sans titre 4

Mais vous devez en avoir marre de lire mon pavé, et la plupart d’entre vous ont sûrement déjà dû sauter l’article pour passer directement à la lecture, donc je vous partage le lien :

http://sta.sh/220l427g86do?edit=1

J’espère que la lecture vous sera agréable ! Et Mathieu si tu lis ces mots ( déjà: salut! ) merci énormément pour le travail que tu fournis, j’espère vraiment que ce petit cadeau t’auras fais plaisir!

chibiproslg.jpgtext

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s