Cosplay : Mais quel est donc ce Pokémon?

artcosplay1.jpgtexte

Il existe quatre disciplines qui me me tiennent pas mal à coeur. A savoir : le dessin, l’écriture, le théâtre (plus généralement : l’incarnation de personnage, que cela soit physiquement, ou par le biais de l’écriture justement par exemple, ce que l’on appelle le RolePlay) et également la couture. Si l’exécution de mes planches de manga me permet de faire fusionner les deux premières citées, une tout autre activité permet de faire se rencontrer les deux restantes… bon je pense que le titre de l’article, vous a déjà pas mal spoilé le sujet… on va parler de COSPLAY!

Alors le cosplay… KES’KEU CÉ?

Alors le cosplay est une pratique qui est originaire des Etats-Unis et qui a été fortement popularisée par la culture pop japonaise ( comprenez par là manga, jeux vidéos, animation nippone etc etc ). Il s’agit d’incarner des personnages de fiction en se parant de la tenue du dit perso (d’où le préfixe « cos » pour « costume ») et de totalement s’imprégner du dit personnage en cherchant à imiter au mieux son attitude, ses mimiques, ses expressions faciales, etc etc ( d’où le suffixe « play » pour… ben « play »… voilà).

Je ne vais pas m’étendre davantage sur la définition même, celle-ci faisant pas mal débat au sein même de la communauté des cosplayeurs… faut-il obligatoirement faire le costume soit même pour être considéré comme cosplayeurs? Faut il être obligatoirement bon comédien pour être cosplayeurs?

Bref, on y reviendra!

Pour pouvoir convenablement vous parler de ce sujet qui me tient à coeur, il m’en faudra une myriade d’article (et ça permettra de mettre un peu de variété sur ce blog)! Eh bien parlons en donc des articles! Ceux ci auront deux buts :

Premièrement : vous faire part de mon expérience en tant que cosplayeuse, d’anecdote sympa ou non, parfois funs, parfois très cocasses, parfois vraiment désagréables (mais qui force à sourire quand on prend un peu de recule) et surtout… t’éclairer sur son monde obscure, toi, OUI TOI petit être pour qui le terme même de « cosplay » était jusqu’à jour de ta découverte de cet article totalement absent de ton vocabulaire.

Deuxièmement : Vous faire part de mon expérience de cosplayeuse visuellement parlant! Car oui, j’accompagnerai les articles, en plus des petits strips habituels, de photo des créations que j’ai réalisé au cour de mes 4 années de pratique !

Bref et pour conclure… l’interlocuteur du début de l’article me demandait avec tact et finesse le but exact du « keusplaï »… et bien pour répondre le plus brièvement et efficacement possible, le cosplay ça sert à…

cosplay 1

Voilà.

Oh et pour les plus curieux, pour voir mes cosplays, ça se passe ici : https://www.facebook.com/KrizaLiedCosplay?fref=ts

Publicités

7 réflexions sur “Cosplay : Mais quel est donc ce Pokémon?

  1. Génial, je compte aller à la Japan Expo et me cosplayer pour la première fois. Le soucis c’est que ça coûte cher je trouve. Le truc que je veux se veut assez réaliste mais la veste est spéciale et pour l’avoir je dois débourser plus de 80 euros.. :/ ça fait mal.

    Maebara Keiichi,i want you.

    PS : Quel genre d’arme on a le droit d’amener ? J’imagine qu’une vraie batte de baseball c’est jugé trop dangereux la bas ?

    J'aime

    1. Franchement, la batte de baseball je te le déconseille, on risque de te la confisquer à l’entrée :/ sont acceptées les armes en plastique, bois ( s’il n’y a pas de côté tranchant ou de bout pointu ), mousse, carton… si tu veux plus de précision tout les ans le site de Japan Expo partage le règlement, et il y a un article concernant les armes des cosplayeurs!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s