Never Surrender chapitre 2: See who I am

Woaw! De retour sur le blog, ça faisait un bail!

Bon, vous n’êtes pas sans savoir (enfin j’ose l’espérer…) que le chapitre 2 de Never Surrender est à présent disponible en lecture en ligne ! Si ce n’est pas le cas (déjà pourquoi être venu lire l’article si vous ne savez même pas de quoi je parle ? °^°) et bien soyez rassurés mes braves gens, car il vous suffira de cliquer sur le lien à venir pour être incessamment sous peu téléporté vers la dite lecture. En plus le lien a une forme de visage de petit chien, c’est meugnon hein ?

∩( ω)∩

Pour les enfants sages qui ont déjà pris connaissance de ces quelques pages issues de ma sueur et de mon sang, on enchaîne !

01

Si le chapitre 1 nous montrait de manière assez générale les rapports entre Humain et Sylvanien, le chapitre 2 creuse encore davantage le sujet en mettant en scène des personnages qui font part de leur ressenti quant à leur condition. Destiany fait ainsi la connaissance de Salica, un Sylvanien de compagnie haut-de-gamme qui a pour fonction de servir le gouverneur Mangoria. Propre sur lui, fidèle à l’étiquette et possédan beaucoup de tchatche, Salica est néanmoins un jeune homme lucide quant à sa place dans la société. Il est en effet vite clarifié que le simple fait d’être né sylvanien est en soit un handicap, et cela quelles que soient les conditions de naissance, la qualité des services rendue par le dit sylvanien, ou le rang du maître servi.

09

Que cela soit d’un point de vue Humain, ou d’un point de vue Sylvanien, la hiérarchie raciale de l’Empire de Parnassius est quelque chose d’acceptée et d’ancrée dans les mentalité. Dans le cas des Humains, il s’agit tout simplement d’une affaire de culture et de mœurs. On éduque les enfants à considérer les Sylvaniens comme une race ayant pour unique fonction d’être à leur service, ce qui fait que ce qui pourrait nous passer pour de la cruauté n’est au final que chose banale pour les habitants de Parnassius. Quant aux Sylvaniens, certains à l’instar de Destiany ou de Salica (ou encore les Sylvaniennes de compagnie du chapitre 1), décident d’accepter cet asservissement afin de ne pas passer leur existence à fantasmer la vie dont ils ne jouiront jamais.

C’est évidemment une manière de penser pas toujours bien vu parmi les Sylvaniens puisque celle ci va dans le sens de la doctrine qui a conduit le peuple sylvanien à être privé de liberté. Mais tenter de fuir l’emprise de son propriétaire (en courant ainsi vers une mort certaine) ou encore espérer l’attente d’un quelconque messie qui ne viendra peut-être jamais sont-ils des choix plus judicieux ?

12

Cependant, le fait de vouloir s’opposer au régime de Parnassius n’est pas une tendance réservée à l’espèce Sylvanienne. Ce chapitre nous amène à retrouver l’organisation Oxalis (qui apparaissait brièvement au début du chapitre 1) ainsi que ce qui semble être leur principale aspiration : sauver les Sylvaniens de leur cruelle providence. Si l’uniforme d’Oxalis ne permet de se faire une idée de la nature de ses membres, le seul à être apparu démasqué est Law, un personnage se révélant être un Humain. Et cela alors que l’être humain est conditionné depuis sa naissance à percevoir cet asservissement comme étant une norme ?

14

… Oui j’ajoute rien, j’avais envie de finir mon blabla sur une question ouverte. J’ai toujours trouvé ça sympa les questions ouvertes !

Bien ! En tout cas j’espère de tout cœur que ce chapitre vous aura plu! Il fût un véritable challenge pour moi qui ne suis après tout qu’une humble newbie en terme de dessin. De par ce fait, ça me fait encore plus chaud au coeur de lire vos retours  qui sont vraiment très très encourageants!

Merci à tous pour votre soutien, en espérant que la suite sera à la hauteur de vos attentes!

Sur ceux je vous abandonne avec Salica, véritable pro en matière de création de lien sociaux !

NS 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s