La série d’illustration des péchés capitaux : l’origine.

La première série d’illustration que je vais vous faire parvenir a été réalisée pour une exposition amateur qui se fera sur Paris le 17 et le 18 janvier, elle m’a parmi de traiter un thème qui sera sûrement parlant pour la plupart d’entre vous : les 7 péchés capitaux!

Certains parmi vous ont vu Seven, certains ont regardé et/ou lu Fullmetal Alchemist et vous serez sûrement pas mal à pouvoir me réciter au moins 5 des fameux péchés, voir les 7 sans faire appel au Saint Wikipédia! Bref, c’est un thème qui doit vous parler!

Donc que demande le peuple? Le thème rêvé pour la dessinatrice que je suis! J’étais toute euphorique en apprenant la nouvelle du thème jusqu’à… ce que je me retrouve coincée des heures durant devant des feuilles de brouillon qui restaient désespérément blanches…

Le thème avait tellement était traité et re traité que travailler ces 7 sujets sans tomber dans le plus offert des stéréotypes s’avéra un challenge plus intéressant que prévu!

Conclusion?

Et bien je me suis au final sacrément bien éclatée avec ce sujet au final! Et après plusieurs demandes que j’ai eu, je posterai ici chacun des péchés avec un petit article pour vous expliquer la manière dont j’ai traité chacun des vices sur les différentes illustrations ( Mais entre nous, avant de lire les pavés que je vous pondrai, essayez de comprendre par vous même, c’est quand même plus sympa de vous faire d’abord votre propre idée! ).

A bientôt pour le premier péché!

pageKriza

Laisser un commentaire