Gourmandise : l’art de l’excès

Gourmandise

Ce qui est amusant avec Gourmandise, c’est que dés que je me suis attelée à mes brouillons je me suis fixée un objectif : celui de ne pas dessiner de nourriture à proprement parlé ( Je voulais avant tout insister sur la face excessive de ce péché ). Il n’était donc pas questions d’avalanche de sucreries à faire pâlir de jalousie Willy Wonka ou de banquet gaulois dégoulinant de jus de viande et de cervoise… Donc autant le dire, je me suis quand même fais cadeau d’un sacré frein en matière de créativité et les feuilles de brouillon ont mis bien du temps à être noircies…

Malgré ma décision de boycotter le stéréotype du gourmand qui s’empiffre au milieu d’une orgie de victuaille, où qu’aille mon imagination je finissais toujours par tomber sur cette idée fixe et impossible de m’en débarrasser. Ma raison et mes envies ont fini par se mettre d’accord sur un deal : Ok pour la grosse bouffe, mais sans dessiner le festin.

Résultat des courses : une jeune fille aux allures de chapelier fou se délectant des maigres restes qui restaient de sa Tea Party colossale : la vaisselle et une pauvre tasse de thé remplie à ras bord. Aucun aliment est présent à proprement parlé sur le dessin puisque le personnage central les a tous englouti. Cependant, l’insatiable jeune fille ne sait s’arrêter et en veut toujours davantage, allant jusqu’à se repaître de ce qui est non comestible pour calmer son appétit déraisonné, ne mangeant plus par besoin ou par plaisir, mais par addiction.

Voilà, j’espère que ce petit texte explicatif vous a plu et vous a éclairé sur la réalisation de cette illustration ! Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me contacter :3

chibigourmandise

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s